Polyamour: Une série documentaire créée par un thérapeute du Divan bleu

Le polyamour, c’est la philosophie et/ou la pratique d’aimer et d’être en relation amoureuse avec plus d’une personne en même temps, de manière consentie et éthique. C’est aussi le sujet d’une série documentaire originale et captivante, diffusée sur la plateforme Unis TV.

Couverture de la série documentaire 'Polyamour', créée par un thérapeute du Divan Bleu

Cette série est née à l’initiative de Christophe Magnette, thérapeute en relation d’aide au Divan bleu, lui-même polyamoureux et par ailleurs recherchiste et coscénariste de la série. Il s’est associé à Urbania médias pour produire ce projet ambitieux et novateur.

Leur objectif: faire en sorte que le polyamour soit reconnu par le grand public et déconstruire les préjugés qui lui collent à la peau. Pour cela, ils ont donné la parole à des personnes polyamoureuses de tous horizons, qui partagent leur expérience, leur vécu, leur vision du polyamour.

Avec elles, nous explorons la diversité et la richesse du polyamour, qui se décline en de multiples formes et configurations. Nous apprenons aussi les principes et les valeurs qui sous-tendent cette pratique relationnelle, comme la communication, l’honnêteté, le respect, la bienveillance, la liberté et la responsabilité.

Nous sommes témoins des défis et des obstacles que les personnes polyamoureuses doivent affronter, tant au niveau personnel que social, face à une société qui valorise la monogamie comme le seul modèle possible et acceptable.

Nous sommes invités à remettre en question nos propres croyances et préjugés sur l’amour, la fidélité, la jalousie, le sexe et le bonheur.

La série est également une source d’information et d’inspiration pour les personnes qui souhaitent explorer le polyamour ou qui sont déjà engagées dans ce type de relation. Elle offre des pistes de réflexion, des conseils pratiques, des témoignages touchants et inspirants.

Chez Divan bleu, nous sommes fiers de soutenir cette série documentaire et de compter parmi nos thérapeutes Christophe Magnette, qui a su mettre son expertise et sa sensibilité au service de ce projet. Nous sommes convaincus que cette série contribue à faire avancer la reconnaissance et la compréhension du polyamour dans notre société.

Nous vous invitons donc à découvrir “Polyamour” sur Unis TV ou sur le site web de la chaîne. Vous pouvez également consulter l’article du Devoir qui présente la série en détail.

Si vous avez des questions ou des besoins concernant le polyamour ou les relations non monogames consensuelles, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour en savoir plus sur nos services ou pour prendre rendez-vous avec Christophe ou avec l’un.e de nos thérapeutes, visitez notre site web.

Nous espérons que vous apprécierez la série “Polyamour” et que vous nous ferez part de vos impressions.

Photo profil de Bianca Saia
article écrit par:
Bianca Saia
Fondatrice, Thérapeute en relation d'aide
Services offerts
  • Thérapie de couple
  • Thérapie individuelle adultes
  • Thérapie polyamour et relations non-conventionnelles
Prendre rendez-vous