Nos termes de service

  1. Je m’engage à aviser au moins 48 heures à l’avance si je dois annuler ou modifier un rendez-vous. À l’intérieur de 48 heures, des frais administratifs de 50% sont exigés.
  2. En cas de non-show ou d’annulation le jour même du rendez-vous, le montant total de la séance vous sera facturé.
  3. Je comprends que les reçus que je recevrai sont sous la rubrique naturopathie de mes assurances et que c’est ma responsabilité de faire les réclamations.
  4. Les thérapeutes en relation d’aide ne sont pas des psychologues ou des psychothérapeutes. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les différences en cliquant ici.
  5. Laisser un commentaire après avoir reçu une demande d’évaluation des services par la clinique Divan bleu est à votre discrétion et en aucun cas une obligation.
  6. Je comprends que si j’ai des enfants, dans la plupart des cas, je dois les faire garder, autant en présentiel que par Zoom. Si cela est impossible, je comprends que je dois vérifier avec mon.ma thérapeute avant de les amener avec moi. Il est interdit de laisser des enfants de moins de 10 ans sans surveillance dans la salle d’attente.
  7. La ponctualité est importante. Par respect pour les autres clients et notre horaire, nous terminons la thérapie à l’heure, même si vous arrivez en retard. Si le retard est important, nous nous réservons le droit de ne pas offrir la session, surtout pour les couples. Dans ce cas, des frais administratifs de 50% de la session seront facturés.
  8. Pour les thérapies de couple, les deux partenaires doivent être présents pour commencer la séance.
  9. Le paiement est dû le jour même de la session.
  10. Je comprends qu’en utilisant les services de thérapie en relation d’aide, je le fais volontairement et que je suis responsable des actions entreprises pour atteindre mes objectifs. Je peux choisir de mettre fin aux sessions à tout moment.
  11. Les thérapeutes en relation d’aide utilisent principalement l’approche non-directive créatrice pour soutenir le développement personnel et/ou relationnel. Comme dans tous les services thérapeutiques, les résultats ne sont pas garantis.
  12. La thérapie en relation d’aide ne peut remplacer ou remplacer aucune autre approche médicale, et ne remplace pas les conseils et services d’un médecin. Votre thérapeute ne pose pas de diagnostic ni n’offre de traitement pour les troubles de santé mentale.
  13. Vous devez informer votre thérapeute de tout changement psychologique ou physique pendant le processus.
  14. Votre thérapeute peut vous référer à un autre type de suivi ou d’approche si nécessaire.
  15. Aucune information ne peut être transmise à une autre personne sans consentement écrit. Cependant, la confidentialité peut être rompue si vous menacez votre sécurité ou celle d’une autre personne, si vous rencontrez un problème majeur représentant un risque sérieux pour vous-même, ou si le thérapeute reçoit un mandat dûment rempli et signé par un juge.
  16. Pour la sexologie: nous informons nos clients que, conformément aux normes de l’OPSQ, le code de déontologie est accessible en version imprimée au bureau ainsi que via les liens suivants :
  17. Dawson Woods est la personne responsable de la protection des renseignements personnels au Divan bleu. Voici ses coordonnées : dawson@divanbleu.com, (438) 230-4009.